Nymphéas : 45 logements à Pontcharra
Nymphéas : 45 logements à Pontcharra
Nature du projet : logements collectifs en accession
Maître d’ouvrage : GIL PERRONE
Architectes : DLFA – Architectes Jacques de la Fuente
Bureaux d’études :
Début : 2005
Livraison : 2006
Surface : 4 000 m² SHON
Coût : 4 580 000 € HT
L’opération se situe à la sortie de Pontcharra en direction de la Savoie. Elle est composée de trois bâtiments en R+3 + combles reliés entre eux par un seul sous sol.
Les 45 logements et les parties communes ne répondent à aucun des critères habituels du marché. Gil PERRONE promoteur local indépendant s’est inscrit pour ce programme dans la continuité qualitative totalement exceptionnelle qui le caractérise mais cette fois avec encore quelque chose de plus.
Des halls d’entrées de 40 m2, ascenseur panoramique vitré, vidéosurveillance, double chape flottante pour l’insonorisation des sols, murs de 20 cm, piscine…
Face à une telle demande, l’architecture se devait de suivre les ambitions du Maître d’Ouvrage. La répétitivité a été exclue afin de personnaliser chacun des trois bâtiments tout en maintenant les finitions.
Ce projet a marqué notre agence, l’histoire des hommes laisse des traces. Ici elle a laissé certes des bâtiments mais surtout les fondations d’une amitié et d’une reconnaissance inégalée en 25 années.
Gil PERRONE et son épouse, aujourd’hui retirés des affaires resteront à jamais pour nous les clients qu’un architecte peut rêver d’avoir au moins une seule fois dans sa carrière. Merci à eux de nous avoir tant respecté.